image single beauce
slogan beauce
La Beauce, un de nos terroirs propice à la production de pommes de terre
La majorité de nos pommes de terre est cultivée en Beauce.
Traditionnellement appelé « le grenier de la France », et situé au sud de Paris, ce terroir est connu pour la fertilité exceptionnelle de ses sols. Son climat relativement sec, son relief plat et ses sols argilocalcaires de qualité font de la Beauce un terroir adéquat pour la culture de la pomme de terre.
Les pommes de terre cultivées sur ce terroir sont des pommes de terre dites de conservation récoltées entre septembre et octobre.
Nous, producteurs Beaucerons
Nous sommes aujourd’hui plus de 260 producteurs Beaucerons. Nous sommes fiers de vous faire découvrir les pommes de terre de notre terroir que nous cultivons chaque jour avec passion.
« Parmentine a su garder ses racines agricoles. Les relations entre l’équipe de Parmentine et les agriculteurs sont de qualité et tournées vers du long terme. De plus, les choix stratégiques pour la mise en marché de nos pommes de terre sont pertinents et assurent une bonne valorisation de nos produits »
Geoffroy, producteur en Beauce
producteur single beauce
Notre gamme régionale
beauce
Découvrez nos pommes de terre 100 % Beauceronnes dans ce sachet de 2,5kg.

Elles sont conditionnées à Voves, dans le département d’Eure-et-Loire (28) au plus près des exploitations agricoles de nos producteurs. Notre centre de conditionnement emploie aujourd’hui 75 salariés.

Parmentine et ses producteurs sont fiers de participer activement au développement économique et culinaire de la Beauce. Au plus près, au plus frais avec Parmentine !
Découvrir

Idées recettes

pour cuisiner ce produit

Aucune recette n'est disponible pour cette recherche